Se consacrer au Cœur de Jésus
Vous souhaitez raviver la flamme de votre baptême et témoigner de l’amour de Jésus auprès de ceux qui vous entourent ? Cette proposition est peut-être pour vous ?
Que signifie se consacrer au Cœur de Jésus ?
Se consacrer signifie se donner pleinement à quelque chose ou à quelqu’un. Ici, c’est décider de remettre sa vie entre les mains de Jésus, Fils de Dieu, notre créateur et notre sauveur, de lui donner notre confiance et de nous engager à sa suite.
Pourquoi se consacrer au Cœur de Jésus ?
Ceux qui sont baptisés sont déjà consacrés à Dieu.
Mais il peut être bon, dans la vie de baptisé, de reprendre conscience de notre appartenance à Dieu, et de lui manifester notre volonté de nous engager concrètement à sa suite.
Se consacrer au Cœur de Jésus est un engagement d’amour et de fidélité envers Lui.
Quand vivre une consécration à Montmartre ?
Dès maintenant, vous pouvez retenir l’une des dates que propose la basilique pour cet engagement :
-
Au programme :
- 18h30 : enseignement sur la consécration (participation obligatoire pour discerner votre engagement et vous inscrire pour être consacré)
- 20h30 : veillée de consécration
- 21h30 : complies et possible participation à la nuit d’adoration
-
- 11 h Messe de la solennité du Christ-Roi de l’univers présidée par Mgr Philippe MARSSET, évêque auxiliaire du diocèse de Paris
- 15h Enseignement par le Père Stéphane ESCLEF, Recteur de la basilique (Participation obligatoire pour vivre la démarche de consécration ou de renouvellement)
- 16h Vêpres solennelles
- 16h30 Temps de prière pour se préparer à la consécration
- 17h Consécration au Sacré-Coeur
-
Cette journée est dédiée aux familles avec enfants car la consécration se fait par famille.
Découvrez l’interview de Soeur Marie Jérémie sur Radio Notre Dame pour en savoir plus ! Emission Rencontre avec Marie-Leïla Coussa le 23/04/2024.La participation intégrale à la journée est obligatoire.
L’inscription préalable est nécessaire.
En savoir plus