Photo de la Basilique du Sacré-Cœur en contre plongé

Visite du Dôme

Nous vous proposons cette visite en plus de celles proposées à l’intérieur de la basilique.

En gravissant les presque 300 marches qui mènent au dôme vous pourrez admirer de plus près l’architecture des toits de la basilique puis arrivé au sommet, une récompense exceptionnelle vous attend : la vue panoramique à 360 degrés sur la ville de Paris est unique !

Horaires et accès

La visite du dôme de la basilique est ouverte tous les jours. Pour des travaux de maintenance ou à cause des conditions météorologiques nous sommes parfois amenés à fermer cette visite. Pensez à consulter ce site la veille de votre visite.

NOS Horaires

La visite est actuellement ouverte de 10h30 à 20h (dernière entrée à 19h30).

  • Attention, le dernier accès est à 19h30 afin de vous laisser le temps de profiter du parcours.
  • Ces horaires de visite varient selon les saisons et peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou pour l’intervention régulière de nos équipes de maintenance.
  • Chaque jour la visite du dôme est fermée à la mi-journée pour la pause de notre hôtesse. Nous vous prions de nous excuser pour l’attente occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Par où entrer ?

L’entrée du parcours se situe à l’extérieur, après le contrôle de sécurité en descendant dans la douve tout de suite à votre gauche. Vous trouverez la billetterie du dôme en bas des escaliers (guichet et machine).
En cas de file d’attente, n’hésitez pas à revenir après votre visite de l’intérieur de la basilique (nous régulons les entrées pour vous assurer une visite sereine=.

Quelques précautions avant de se lancer

L’unique façon de monter au dôme est de gravir 280 marches par un escalier étroit.
Cette visite est donc déconseillée aux personnes ayant des difficultés de mobilité (personnes âgées, femmes enceintes, très jeunes enfants, etc.) ou craignant les espaces étroits. ATTENTION : il n’y a aucun accès par ascenseur !

MONTANTS DE PARTICIPATION

Voici les montants de participation pour l’accès au dôme selon les âges et en fonction du nombre de visiteurs. Sur place, nos hôtesses de la billetterie vous donneront plus d’information si besoin.
Veuillez noter les participations demandées depuis le 1er janvier 2024 :

Enfant5 euros
Jusqu’à 15 ans5 euros
Adulte (dès 16 ans)8 euros
Groupes (à partir de 20 personnes)6 euros
Montants de participation pour la visite du dôme

Groupes

Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance : les billets se prennent toujours sur place à la billetterie.