
Se consacrer au Cœur de Jésus
Vous souhaitez raviver la flamme de votre baptême et témoigner de l’amour de Jésus auprès de ceux qui vous entourent ? Cette proposition est peut-être pour vous ?
Que signifie se consacrer au Cœur de Jésus ?
Se consacrer signifie se donner pleinement à quelque chose ou à quelqu’un. Ici, c’est décider de remettre sa vie entre les mains de Jésus, Fils de Dieu, notre créateur et notre sauveur, de lui donner notre confiance et de nous engager à sa suite.


Téléchargez les modalités pour une consécration à la basilique du Sacré-Coeur
Pourquoi se consacrer au Cœur de Jésus ?
Ceux qui sont baptisés sont déjà consacrés à Dieu.
Mais il peut être bon, dans la vie de baptisé, de reprendre conscience de notre appartenance à Dieu, et de lui manifester notre volonté de nous engager concrètement à sa suite.
Se consacrer au Cœur de Jésus est un engagement d’amour et de fidélité envers Lui.
IMPORTANT A NOTER
A partir du 1er août 2025, les personnes qui renouvellent leur consécration auront la possibilité de prendre un engagement supplémentaire de pénitence et de s’unir par leur offrande et leurs prières aux intentions portées par la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.
Quand vivre une consécration à Montmartre ?
Dès maintenant, vous pouvez retenir l’une des dates que propose la basilique pour cet engagement :
-
Au programme :
- 18h30 Enseignement sur la consécration (participation obligatoire pour discerner votre engagement et vous inscrire pour être consacré)
- 20h30 Veillée de consécration
- 21h30 Complies et possible participation à la nuit d’adoration
-
Cette journée est dédiée aux familles avec enfants car la consécration se fait par famille.
Découvrez l’interview de Soeur Marie Jérémie sur Radio Notre Dame pour en savoir plus ! Emission Rencontre avec Marie-Leïla Coussa le 23/04/2024.La participation intégrale à la journée est obligatoire.
L’inscription préalable est nécessaire.
En savoir plus