Au Sacré-Coeur, l’Évangile c’est sport !
La première semaine des Holy Games « Enflammons les cœurs » vient de s’achever. La Basilique a eu le plaisir de recevoir pendant sept jours six jeunes accompagnés du Père Eloi, venus du diocèse de Bordeaux dans un esprit de rassemblement et de fête.
Le succès a été au rendez-vous, puisqu’en trois jours plus de 2000 personnes (francophones, anglophones, hispanophones, …) ont pu bénéficier du parcours. Chacune, dans un acte de générosité, a rédigé un message sur un cœur puis reçu une médaille du Sacré-Cœur très particulière. En effet, le QR Code placé derrière permet à la fois l’envoi d’un message à une personne de son choix et une invitation à la visite virtuelle de la Basilique.
Pour le plus grand plaisir de tous, l’ambiance fut très festive et joyeuse. Nos équipes ont assuré la distribution de plus de 3000 Nouveaux Testaments en français et en anglais spécialement produits pour l’occasion, et comportant des témoignages de sportifs à l’intérieur.
Voici ce qu’a pu en dire l’une des participantes :
Fanny Joueuse de rugby à l’As Rouen Universite ClubJe voudrais remercier la personne avec laquelle j’ai fait le jeu « Enflammons les coeurs » pour les JO.
C’était un beau moment malgré la pluie, et le petit livre du Nouveau Testament est super avec les témoignages des sportifs. En tant que sportive au rugby, c’est le meilleur livre que j’ai jamais eu : ça donne du courage avant les matchs.
Merci pour cette belle visite avec les anecdotes. Maintenant, avec la petite médaille, on a le coeur de Jésus avec nous pendant les matchs. J’ai hâte de revenir voir Jésus.
La Basilique a également assurée la visite privée de deux personnalités politiques étrangères : le président hongrois Tamás Sulyok et le premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, ainsi que d’une équipe de police de vingt personnes venues du Brésil et de l’Afrique du Sud en renfort pour les Jeux olympiques.
Dimanche et vendredi ainsi que durant la semaine a eu lieu une messe multilingue accompagnée d’une procession en costumes traditionnels de personnes en provenance des cinq continents pour donner pleinement vie à notre vœu : vous accueillir de tout notre cœur !
L’équipe Basilique est pleinement au rendez-vous des JO pour faire découvrir le Sacré-Cœur !
En savoir plus sur les Holy Games
Vous voulez participer ? Soyez les bienvenus !
Route d’été – 2e semaine
Si la première semaine des 2 routes d’été vient de s’achever, il est toujours possible de s’inscrire pour la 2e semaine (du 3 au 11 août 2024).
Route extraordinaire
On peut enfin toujours participer à la route extraordinaire qui aura lieu lors des Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre 2024).